Lentilles journalières ou mensuelles ? - Guide d'achat pour lentilles - Conseils & Bons Plans


Lentilles journalières ou mensuelles ? - Guide d'achat pour lentilles - Conseils & Bons Plans

Placer une lentille de contact

Pour faire du sport, pour sortir ou dans la vie de tous les jours, les lentilles (Lentilles journalières ou mensuelles ?) de contact s'avèrent plus commodes que les lunettes. Ce n'est que l'un des nombreux avantages qu'elles présentent. Grâce à des verres pour presbytie ou myopie, vous bénéficiez d'une vue parfaite et d'une complète liberté. Il y a des verres de vue progressives, comme pour les verres de lunettes. Ces verres peuvent répondre à des problèmes particuliers. C'est le cas, par exemple, des verres correctrices faites pour les problèmes de sécheresse oculaire. Si vous voulez changer la teinte de votre iris, des lentilles en couleur sont dorénavant disponibles. Elles complètent un panel jusqu'ici constitué de lentilles correctrices. On peut porter ces verres de couleur pour un événement spécial ou dans la vie quotidienne. Quelques-unes sont aussi correctrices.

Pourquoi il est important d'entretenir ses lentilles soigneusement

Pour éviter les problèmes d'infection oculaire, il ne tient qu'à vous de respecter les directives concernant la durée pendant laquelle vous pouvez porter vos lentilles de contact. Avant de les mettre ou de les retirer, n'oubliez jamais de vous laver soigneusement les mains. Il est important de respecter la durée de renouvellement de votre produit d'entretien.

Lentilles : pour quelles déficiences visuelles ?

Vous êtes sujet à la sécheresse oculaire ? Aucun souci, il y a des lentilles spéciales yeux secs. N'attendez plus, appelez un spécialiste pour prendre rendez-vous. Que vous soyez hypermétrope, presbyte ou encore myope, vous pourrez trouver facilement des modèles pour votre vue. La correction fait partie des éléments qui permettent de définir quel type de lentilles il vous faut.

Comme vous pourrez le constater, il y a de nombreuses marques. Assurez-vous de bien choisir en demandant conseil à un opticien. On trouve deux sortes de lentilles, souples et rigides. Le silicone-hydrogel est très perméable, c'est pourquoi les modèles fabriqués dans cette matière favorisent l'oxygénation de l'œil. Vous pouvez sélectionner vos lentilles selon la fréquence de renouvellement souhaitée : à port prolongé ou réutilisables.